mercredi 26 août 2009

The Twelves

Bon, je sais que sur les blogs il faut faire comme si on avait découvert les Beatles tous les matins, mais je suis trop vieux pour y croire encore. Disons que the Twelves, c'est bien. Ce qui est déjà mieux que pas mal.
Duo brésilien, ils se sont fait connaître par quelques remixes réussis notamment pour Black Kids, the Virgins, La Roux... J'ai fini par vraiment aimer leur style assez peu exubérant, discrètement funky, ce qui tranche pas mal avec le remix de base, qui consiste à gaver une pauvre chanson qui ne vous a rien fait de testostérone, jusqu'à la faire ressembler à un croisement entre Coco Rosie et Benny Benassi. Ou la tête de Charlotte Gainsbourg sur le corps de Vin Diesel si ça vous parle plus.
Bref, ces jours-ci, j'écoute pas mal ce remix qu'ils ont fait pour Noah and the Whale. Je me suis un peu intéressé à leurs productions personnelles, pas de quoi se rouler par terre, mais au milieu de tracks très dispensables, j'ai trouvé When You Talk, qui pour le coup fonctionne très bien, tout aussi gracieux que leurs remixes.


Noah and the Whale - Blue Skies (the Twelves remix)

The Twelves - When You Talk

1 commentaire:

  1. ils ont un chouette mix downloadable sur http:/this.bigstereo/2008/08/25/the-twelves-5
    et un chouette remix de Thieves like us "drug in my body"
    un chouette groupe en somme

    RépondreSupprimer